Démarche Qualité
La qualité est au cœur nos préoccupations, c’est pour cela que nos équipes appliquent la bonne gestion des projets, selon les référentiels ISO.
Cette sensibilisation touche entre autres les méthodes de programmation appliquées dans chaque équipe projet, pour assurer une qualité optimale.
Le système de management de la qualité (SMQ) qui permet à DEVNET de bien maitriser l’industrialisation de ses processus, s’appuie sur les points forts suivants :
- Bonne conduite du modèle d’organisation (front office / back office)
- Gestion Pertinence des projets d’externalisation offshore
- Ingénierie reflétant une bonne méthodologie
- Engagement et gouvernance opérationnelle de la direction générale pour satisfaire les clients
Le suivi qualité se base sur les six caractères de la norme ISO/IEC 9126 à savoir : la capacité fonctionnelle, la fiabilité, l’efficacité, la maintenabilité, la facilité d’usage, la portabilité.
Chacune de ces caractéristiques est décomposée en sous caractéristiques appliqués rigoureusement comme l’aptitude, l’exactitude, l’interopérabilité et la sécurité.
D’autres normes sont en application comme :
- ISO 14598 proposant un cadre plus précis pour l’évaluation de la qualité logicielle
- ISO 25000 reprise de la norme ISO 9126 qui se base sur un modèle de qualité lié à l’utilisation du logiciel et un modèle de qualité propre à la production logicielle.